Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de soizik
25 octobre 2010

ainsi va la vie

La retraite ça devient une obsession, on en parle sur tous les tons, en tous lieux et à toutes les sauces. On ne sait plus qui croire, ça peut aider d'aller voir sur: http://www.retraites-enjeux-debats.org/ . Bien sûr , c'est un peu orienté, mais il suffit de le savoir. Manifestations, blocages des raffineries, pénurie d'essence, grève des ordures à Marseille, blocage des lycées etc...,etc...

Et en face , notre foutu gouvernement toujours aussi sourd, qui se dépêche de faire voter les textes de loi. N'oublions pas que le frère de Sarko dirige une société de fonds de pension créée en 2008 et dont il espère bien voir les bénéfices exploser après le passage de la loi, en incitant les gens à se faire une retraite personnelle; deuxième acte de la mise en scène: après l'allongement de la durée du travail, miser sur une diminution des pensions et bien angoisser les gens pour les faire souscrire.

Alors, bien sûr, c'est un peu embêtant de dire qu'on est retraitée et qu'on en profite bien ("on" étant un pronom imbécile et indéfini). Mais pourtant c'est bien le cas pour moi, puisque je peux voyager. Nous en avons bien profité à Barcelone, trois jours avec Gaudi, le soleil, la sangria et les pickpockets...IMG_3565

Puis retour à Paris , pour quelques jours avec manif à la clef et départ pour Toulouse, où nous avons eu bien froid ,mais avons bien profité de ce court séjour avec M.F et Bernard dans leur nouvel appartement toulousain et dans les rues et les cathédrales de Toulouse. Nous sommes même allés voir le dernier Woody Allen à l'Utopia de Tournefeuille (très sympathique, mais trop bondé le samedi soir pour pouvoir y grignoter!)

Et puis me voici revenue dans "ma sweet banlieue pourrie" (ANIS). Heureusement qu'il y a les enfants, les petits enfants, les neveux pour venir un peu adoucir le quotidien. Et les amis avec qui on peut même danser le flamenco (si on l'ose).

Voilà, ce petit billet n'a pas grand intérêt si ce n'est de garder le rythme et puis la prochaine fois ce sera plus intellectuel, puisque je vais enfin commencer les cours à l'Ecole du Louvre. A lors qu'on se le dise! (pour tous ceux qui me l'ont demandé une dizaine de fois depuis la rentrée...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Savoir profiter ainsi des plaisirs que la vie offre au quotidien, c'est aussi, sinon plus important que de penser à l'avenir, non ? Je suis curieuse de découvrir le contenu de ces cours au Louvre...
Répondre
le blog de soizik
  • que faire quand on est retraité? : cinéma, lecture,farniente, randonnée, musée, cuisine, écriture, shopping, bénévolat, pensées, jardinage, voyages, petits enfants, amis et amies, enfants, un blog pour communiquer avec ceux qui travaillent!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité