Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de soizik
11 novembre 2010

POT-AU-FEU OU POULE-AU-POT?

Mon message devait parler entre autres choses de l'Ecole du Louvre, mais l'actualité conjugale en a décidé autrement. Aujourd'hui 11 novembre 2010, jour férié, je me suis levée la première (ce qui arrive assez rarement) vers 9 heures 30. Peu de temps après, mon mari est arrivé dans la cuisine: à première vue, il était comme d'habitude, normal. Mais quand il a parlé c'était pour me dire : "je suis complètement déphasé, quand tu t'es levée j'ai cru qu'il était  7 heures, ça m'a étonné..." .Bon jusque là, je pouvais encore croire que tout était comme d'habitude.

C'est au moment où je me brossais les dents, un peu plus tard dans la matinée,qu'il est arrivé soudain et m'a déclaré :"J'AI ENVIE DE FAIRE UN POT AU FEU OU UNE POULE AU POT CE SOIR". Alors bien sûr ceux qui ne le connaissent pas vont trouver ça peut-être pas très étonnant, par contre ceux qui le connaissent bien,comprendront mieux mon ébahissement. Un pot au feu un 11 novembre préparé par J.F (ou pourquoi pas une poule au pot!), il faut le marquer d'une pierre blanche, très blanche, ou mieux, jouer au loto.

Donc, vous pouvez imaginer les questions d'un néophyte en cuisine qui n'a prévu aucun des ingrédients (un 11 novembre, je le répète), qui ne connaît pas les recettes. Mais si c'est le premier pas vers une nouvelle carrière de cuisinier , loin de moi l'idée de l'en décourager. Les courses ont été faites (à INTERMARCHE "la nouvelle race de magasins" qui est même ouverte les jours fériés. Espérons que le personnel est payé double!) et nous en sommes à la phase de préparation.

Entre temps, j'ai même réussi à le traîner au Salon Marjolaine!

Pour la dégustation cela fera l'objet d'un autre billet.

P.S mes très chères filles, je crains que vous ne reconnaissiez pas pas votre père: passer du poisson carré pané de votre enfance à la poule au pot, c'est carrément une révolution.

Mais rappelez vous, il y eut aussi des essais d'escalopes panées, pas si mal réussies, mais c'était il y plus de 15 ans. Et plus récemment, il ya un an ou deux, des soles meunières avec des pommes de terres sautées.

CONCLUSION: Tout vient à point, à qui sait attendre ( nous aurions pu fêter nos 37 ans de mariage le mois dernier, mais nous n'y avons pas pensé)

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de soizik
  • que faire quand on est retraité? : cinéma, lecture,farniente, randonnée, musée, cuisine, écriture, shopping, bénévolat, pensées, jardinage, voyages, petits enfants, amis et amies, enfants, un blog pour communiquer avec ceux qui travaillent!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité