Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de soizik
17 juillet 2010

"Ne pas prévoir, c'est déjà gémir"

C'est vrai que cette maxime venant de Leonardo da Vinci, on se demande bien à quoi il pouvait penser. Bien sûr, moi ça me fait penser plutôt au quotidien: tiens je n'ai prévu les vacances à temps et toute la famille se retrouve ds un appartement coincé entre la route et la voie ferrée - oh,c'est vrai nous avons un chien : c'est bête nous n'allons pas pouvoir partir chez nos amis allergiques au poil de chien. Bon, lui, Leonardo ce n'était pas à ça du tout qu'il faisait allusion; car dans son beau petit château du Clos Lucé, tous les plans de ses inventions nous le disent: il avait tout prévu : le parachute, l'hélicoptère, le char d'assaut circulaire etc... etc... Alors bien sûr il peut nous asséner sa maxime, serein et confiant; mais nous , pauvres hères sans aucune imagination et, pour tout dire, sans cervelle, c'est trop dur!

Trop dur de se réveiller avec 25 kilos de pommes de terre qui commencent à germer, car on s'est laissé attendrir par le petit producteur normand qui fait son tour en région parisienne et qui vient vous vendre ses pommes et ses patates, là juste à votre porte. Alors voilà, on n'avait pas prévu que ça fait beaucoup de pommes de terre, vraiment beaucoup, 25 kilos.Surtout quand on est seulement deux à les manger et encore, seulement le soir... Bon j'arrête avec mes patates. D'ailleurs c'est assez drôle, car dans le même temps ,j'étais plongée dans le livre de Mary Ann Shaffer "le cercle littéraire des amateurs de tourte aux épluchures de pommes de terre" et celui là , je vous le recommande. Mais évidemment, je vous recommande aussi de vous intéresser à L. da Vinci. C'était un homme vraiment exceptionnel, imaginez qu'il écrivait tous ses textes à l'envers. Il était aussi à l'aise à l'endroit qu'à l'envers, il ne voyait pas seulement la réalité mais aussi l'envers de la réalité. J'adore ses dessins, mais je ne suis pas encore assez douée pour vous en joindre quelques uns. Alors bien sûr, si vous passez par AMBOISE, après (ou avant) la visite du château royal, passez par le Clos Lucé, même avec vos enfants car dans le parc sont réalisées pour de vrai, la plupart de ses inventions et il n'est pas interdit de toucher.

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de soizik
  • que faire quand on est retraité? : cinéma, lecture,farniente, randonnée, musée, cuisine, écriture, shopping, bénévolat, pensées, jardinage, voyages, petits enfants, amis et amies, enfants, un blog pour communiquer avec ceux qui travaillent!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité